Laurie Thiebaut pratique le Karaté depuis l’âge de 7 ans.

Laurie a beaucoup travaillé dans le milieu sportif. De manager pour une franchise de salle de sport jusqu’à gérante d’une salle de sport spécialisée dans l’indoor cycling, Laurie est une vraie passionnée !

Laurie se présentera le 24 septembre prochain au championnat du monde en Roumanie.

A l’occasion du championnat du monde WUKF (World Union of Karate Federation), Laurie a choisi eBIODY comme sponsor !

Grâce à notre outil, elle a pu se préparer au mieux au challenge. Elle a pu suivre d’une manière précise l’évolution de sa composition corporelle au cours de sa préparation.

Concernant son analyse corporelle, Laurie a perdu de la masse grasse au cours de sa préparation.

La masse grasse est passée de 16,88 kg à 15,46 kg soit une perte de 1,42 kg ce qui entraine une diminution du pourcentage de masse grasse à hydratation constante passant de 25,83 % à 23,97 %.

L’index FMI a également diminué.

La masse musculaire squelettique de Laurie a augmenté entre les deux périodes.

Elle est passée de 26,02 kg à 27,21 kg. Le rapport sur la MHG a également augmenté passant. De 54,08 % à 54,91 %. Il s’agit d’un excellent rapport. La masse musculaire de Laurie représente presque 55 % de sa masse hors graisse (valeur minimum pour une femme : 49 %).

Concernant sa masse cellulaire active, elle a augmenté passant de 28,82 kg à 29,22 kg.

Laurie a également amélioré son hydratation. La déshydratation influe considérablement sur les performances musculaires et physique. Une bonne hydratation est donc indispensable pour éviter l’apparition de blessures.

Elle est passée de 35,10 L à 36,94 L d’eau totale. Etant donné que le pourcentage de masse grasse de Laurie ne dépasse pas les 28 %, nous pouvons regarder l’indicateur hydratation hors graisse pour obtenir plus de précision.

Le niveau d’hydratation était déjà bon avant la préparation. A quelques jours de combattre, Laurie dispose d’un très bon niveau d’hydratation (légère rétention d’eau).

Pour parfaire sa préparation au championnat, Laurie a utilisé nos compléments alimentaires de la gamme Nutrisvelt ®.

Nous avons fixé avec Laurie ses objectifs :

  • Perte de la masse grasse
  • Développement de la masse musculaire
  • Amélioration de l’hydratation afin d’avoir une composition corporelle optimale et surtout de respecter la catégorie de poids (moins de 65 kg).

Elle a utilisé du CLA. Le CLA (acides linoléiques conjugués) joue un rôle majeur sur la perte de masse graisseuse associée à une prise de masse musculaire. De nombreuses études ont également fait apparaitre des propriétés anti-cataboliques, antioxydants ainsi qu’une amélioration de l’immunité.

Laurie a également utilisé de la spiruline. Cette micro-algue bleu-vert de la famille des cyanobactéries contient beaucoup de micronutriments. On retrouve des protéines d’excellente qualité, des antioxydants, des sels minéraux comme du magnésium ou encore du fer qui est hautement assimilé par l’organisme, des vitamines du groupe B…

Ce vendredi 24 septembre, Laurie a affronté ses adversaires sur le tatami. Elle a remporté le championnat !

Nous sommes très ravis !